Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
La marque Flxible, Etats-Unis 1913 - 1996.
|
La marque d'autobus et autocars américaine Flxible fut fondée en 4943, et cessa son activité de construction automobile en 1996.
Voir |
The Flxible Co. était un fabricant américain de side-cars de motos, de voitures funéraires, d'ambulances, d'autocars interurbains et de bus de transport en commun, basé dans l'État américain de l'Ohio.
Elle a été fondée en 1913 et fermée en 1996.
La production de l'entreprise est passée des autocars routiers et autres produits aux autobus urbains au cours de la période 1953-1970, et au cours des années qui ont suivi, Flxible était l'un des plus grands fabricants d'autobus urbains en Amérique du Nord.
En 1913, Hugo H. Young et Carl F. Dudte fondèrent la Flexible Side Car Company à Loudonville, Ohio, pour fabriquer des side-cars de moto avec un montage flexible sur la moto.
Le support flexible permettait au side-car de s'appuyer dans les virages avec la moto et était basé sur une conception brevetée par Young.
En 1919, l'entreprise abandonna le premier E de flexible et changea son nom pour The Flxible Company alors que l'entreprise recherchait de nouvelles opportunités de croissance.
Après que les automobiles à bas prix soient devenues disponibles dans les années 1920, la demande de side-cars de motos a chuté et en 1924, Flxible s'est tournée vers la production de voitures funéraires, corbillards et d'ambulances, qui étaient principalement fabriquées sur des châssis Buick, mais aussi occasionnellement sur des Studebaker, Cadillac et Châssis REO et bus interurbains, initialement années 1930 et début des années 1940 construits sur un châssis de camion GMC et propulsés par des moteurs Buick Straight.
En 1953, Flxible absorba la partie fabrication d'autobus de la Fageol Twin Coach Company et accepta sa première commande d'autobus urbains de la Chicago Transit Authority.
En 1964, Flxible a acheté Southern Coach Manufacturing Co. d' Evergreen, Alabama, et a construit de petits bus de transport en commun dans l'ancienne usine Southern Coach jusqu'en 1976.
Flxible a été acheté par Rohr Industries en 1970, et une nouvelle usine et un nouveau siège social ont été construits dans le Delaware, Ohi , en 1974, l'usine d'origine de Loudonville, Ohio, étant utilisée pour fabriquer des pièces et des sous-ensembles.
Flxible a été vendu à Grumman Corporationen 1978 et est devenu connu sous le nom de Grumman Flxible.
Le nom est revenu à Flxible lorsque Grumman a vendu l'entreprise en 1983 à General Automotive Corporation.
En 1996, Flxible a déclaré faillite et ses actifs ont été vendus aux enchères.
Les derniers véhicules Flxible ont été produits en 1995.
--------------------------------------
Histoire chronologique de l'ancienne marque d'autobus " Flxible ", Etat-Unis 1913 - 1996.
1913 : création de la marque "Flexible Sidecar Company" par Young et Dudte à Loudonville dans l'Ohio pour fabriquer des sidecars.
1919 : changement de raison sociale pour "The Flxible Company".
1924 : arrêt de fabrication des sidecars.
Reconversion en aménagements de corbillards et ambulances ainsi que des bus pour la ville, ils aménagent des châssis Reo, Cadillac, Buick, et Studebaker principalement.
1953 : ils rachètent la partie bus de Fageol.
1960 : autour de cette année des filiales sont créées principalement au Mexique et en Amérique Latine et un peu plus tard au Québec.
1964 : ils rachètent Southern Coach pour fabriquer des petits bus de proximité.
1970 : ils rachètent la Rohr Industry qu'ils revendront quatre ans plus tard.
Date à laquelle ils s'associent à Grumman pour devenir "Grumman Flxible".
1983 : Grumman vend sa firme à la "General Automotive Corporation".
1996 : la partie Flxible du complexe GAC est déclarée en faillite et disparaît.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|